Notre interview avec Business Times

Lors du salon Tech for Retail, notre cofondateur Hichem Karoui a pris la parole face aux caméras de Business Times pour partager notre vision et notre métier de conseil en stratégie spécialisé en Data Science.

Notre mission : aider les organisations à créer de la performance grâce à la technologie, en alliant rigueur scientifique, compréhension business et sens de l’exécution.

 

Deep dive inside Heaviside

Hichem Karoui revient sur :

  1. Ce que symbolise le nom Heaviside : un changement d’état, une montée en puissance
  2. Les fractures vécues par les collaborateurs dans les organisations, entre promesse digitale et réalité des outils
  3. Comment nous plaçons l’humain au centre de la transformation Data & IA
  4. Notre approche pragmatique de la sobriété numérique : du sur-mesure
  5. Nos projets en IA générative et la vigilance sur les enjeux de confidentialité, hallucinations et stabilité
  6. L’importance d’une cybersécurité intégrée aux projets data
  7. La data comme levier d’efficacité responsable
  8. Et enfin, notre conviction : la réussite passe par un triptyque indissociable → stratégie, technologie, conduite du changement
 

Hichem Karoui, Cofondateur Heaviside

« Accompagner nos clients à créer de la performance grâce à la technologie. On les accompagne sur l’ensemble du process : aussi bien sur du cadrage stratégique, l’identification de leurs cas d’usages que sur de l’aide à la décision ou la réalisation opérationnelle. Nous avons des consultants qui comprennent parfaitement les enjeux business complexes, et qui sont capables d’y répondre en utilisant la science des données à très haut niveau. Nous réconcilions « l’intuition business » avec de l’algorithme pour générer de la performance. « 

Découvrir les autres articles