Notre interview avec Business Times
Lors du salon Tech for Retail, notre cofondateur Hichem Karoui a pris la parole face aux caméras de Business Times pour partager notre vision et notre métier de conseil en stratégie spécialisé en Data Science.
Notre mission : aider les organisations à créer de la performance grâce à la technologie, en alliant rigueur scientifique, compréhension business et sens de l’exécution.
Deep dive inside Heaviside
Hichem Karoui revient sur :
- Ce que symbolise le nom Heaviside : un changement d’état, une montée en puissance
- Les fractures vécues par les collaborateurs dans les organisations, entre promesse digitale et réalité des outils
- Comment nous plaçons l’humain au centre de la transformation Data & IA
- Notre approche pragmatique de la sobriété numérique : du sur-mesure
- Nos projets en IA générative et la vigilance sur les enjeux de confidentialité, hallucinations et stabilité
- L’importance d’une cybersécurité intégrée aux projets data
- La data comme levier d’efficacité responsable
- Et enfin, notre conviction : la réussite passe par un triptyque indissociable → stratégie, technologie, conduite du changement

Hichem Karoui, Cofondateur Heaviside
« Accompagner nos clients à créer de la performance grâce à la technologie. On les accompagne sur l’ensemble du process : aussi bien sur du cadrage stratégique, l’identification de leurs cas d’usages que sur de l’aide à la décision ou la réalisation opérationnelle. Nous avons des consultants qui comprennent parfaitement les enjeux business complexes, et qui sont capables d’y répondre en utilisant la science des données à très haut niveau. Nous réconcilions « l’intuition business » avec de l’algorithme pour générer de la performance. «